sportsregions
Envie de participer ?

Vous avez entre 40 et 80 ans, et plus. Par un travail axé sur l'évolution technique, la souplesse et la coordination venez préserver votre capital santé, physique et social dans une ambiance conviviale au DOJO de VALLAURIS.

Vous avez besoin d’entretenir votre mémoire, votre équilibre, votre coordination, et votre système cardiovasculaire notamment. Le Karaté œuvre dans un but de prévention pour vous permettre de maintenir toutes ces capacités, qu’elles soient physiques ou intellectuelles.

Après un échauffement musculaire et articulaire doux et à travers l'apprentissage de techniques de poIngs et de jambes, chacun peut pratiquer à son rythme.Le travail souple à deux améliore les réflexes et la précision des gestes.

Plusieurs techniques de karaté sont abordées :

  • les Khions (travail technique en ligne ou par groupe)
  • les Katas (enchainement de techniques réalisées dans le vide)
Afin de prévenir les éventuels troubles de la mémoire, on apprend des « Katas » :
  • Les « Katas » représentent une suite de techniques réalisées dans le vide dans un ordre et un schéma bien précis. En apprenant puis en travaillant les Katas, vous faites inéluctablement appels à votre  mémoire ce qui permet de l’entretenir.
  • De même, il est indispensable d'apprendre et retenir le nom des techniques et celui des katas afin de travailler ses capacités mémorielles.

Un autre travail concerne l'équilibre et la prévention des chutes:  Pour ceci, chaque cours comprend un travail sur les positions de base du Karaté. Ces positions renforcent le tonus des jambes et améliore le sentiment de confiance à l’égard des chutes.
Associer ces méthodes avec des techniques nécessitant de l’équilibre telles que le coup de pied renforce la mise en place des réflexes d’équilibration.

En conclusion, cette DISCIPLINE de SPORT SANTÉ basée sur les mouvements du KARATÉ DO permet l'amélioration de la mémoire, la coordination, la tonicité et la souplesse.

"Personne n'est trop vieux pour commencer le Karaté Santé, il n'y a pas d'aptitudes physiques spécifiques pour débuter ou reprendre"

REJOIGNEZ NOUS

RENSEIGNEMENTS : 06 21 36 52 38

 

 

Photos associées : Articles Karaté Santé